Accueil Alpine F1 : un dimanche positif pour Alpine au Grand Prix de Chine
AlpineSport automobile

F1 : un dimanche positif pour Alpine au Grand Prix de Chine

Pierre Gasly (FRA) Alpine F1 Team A524 makes a pit stop. Formula 1 World Championship, Rd 5, Chinese Grand Prix, Sunday 21st April 2024. Shanghai, China.
Partager

L’équipe Alpine boucle un week-end plutôt positif au Grand Prix de Chine où l’écurie du constructeur français a vu son pilote Esteban Ocon terminer la course à la porte des points en onzième position. Son coéquipier Pierre Gasly termine quant à lui à la treizième place ce dimanche à Shanghai.

Bien que Alpine n’a pas réussi à ouvrir son compteur de points ce dimanche en Chine, les progrès sont notables avec Esteban Ocon qui a offert à l’équipe son meilleur résultat depuis le début de la saison avec sa onzième place à l’arrivée de l’épreuve.

L’Alpine A524 du Français était équipée d’évolutions au niveau du plancher ce week-end à Shanghai et le résultat de cette cinquième manche de l’année prouve les progrès réalisés par l’équipe en quelques courses : « Le point positif est que nous étions plus compétitifs ici en étant en lice pour les points. Nous les avons finalement manqués de peu même s’il s’agit de notre meilleur résultat jusqu’ici cette saison. » a déclaré Ocon à l’arrivée du Grand Prix de Chine.

« Nous avons fait un petit pas en avant sur le plan des performances ce week-end et les nouvelles pièces apportées par l’équipe ont fonctionné comme prévu en piste. »

« Merci à l’équipe d’avoir accéléré ces évolutions, mais nous devons continuer de progresser pour rester dans le match pour les points sur les prochaines courses, à commencer par Miami dans deux semaines. »

Pierre Gasly pour sa part a franchi la ligne d’arrivée à la 13e place ce dimanche à Shanghai. La course du Normand a été perturbée par un premier arrêt au stand raté qui a d’ailleurs coûté une amende salée à Alpine (10 000 euros). Une roue était mal attachée sur l’A524, mais Pierre Gasly a tout de même reçu le feu vert pour quitter son emplacement.

L’équipe s’est très vite aperçu de l’erreur et a immédiatement stoppé la voiture de Gasly, mais dans la panique, un mécanicien a été projeté au sol. Légèrement blessé, ce dernier a pu poursuivre son travail pour le reste de la course.

« Esteban [Ocon] a effectué une belle course pour être à la portée des points, finalement manqués de justesse. Pierre a également réalisé une bonne remontée après le retard subi lors de son premier arrêt. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine ce dimanche soir à Shanghai.

« Fort heureusement, personne n’est blessé et nous étudierons les raisons de cet incident pour l’éviter à l’avenir. Ce dimanche a montré que nous avons encore du travail à faire et que nous devons continuer à pousser pour trouver toujours plus de performances en tant qu’écurie comme nous n’en avions pas assez aujourd’hui. »

« Un grand merci aux équipes de l’usine, qui ont fourni de gros efforts pour amener à Shanghai de nouvelles pièces ayant fonctionné comme prévu. »

Le prochain rendez-vous de la saison est programmé à Miami à partir du 03 mai, il s’agira de la sixième manche du championnat du monde de Formule 1.

Dans la même catégorie

Alpine Endurance à l’assaut du tracé de Bahreïn pour la finale du WEC

Lancée en février au Qatar, la saison 2024 du WEC (championnat d’Endurance)...

Alpine F1 s’offre un point au Grand Prix du Mexique

L’équipe Alpine F1 a quitté Mexico ce lundi avec un point supplémentaire...

Après un doublé au Maroc, les Dacia Sandriders prêts pour affronter le Dakar

Les Dacia Sandriders ont marqué les esprits pour leurs débuts en compétition...

Le futur fournisseur moteur d’Alpine en F1 connu « avant la fin de l’année »

Le patron de l’équipe Alpine en F1, Oliver Oakes, a expliqué pourquoi...

Aucun point mais « du positif » pour Alpine F1 après Austin

Malgré une arrivée en dehors des points pour ses deux monoplaces à...

Charles Roussanne titré en Alpine ELF Cup Series

Leader du classement général depuis le début de saison, Charles Roussanne a...

Victor Martins au volant de l’Hypercar d’Alpine à Bahreïn lors d’un test

Le Français Victor Martins, pilote de Formule 2 et membre de l’Academy...

Une Alpine F1 dans le top dix sur la grille de départ à Austin

L’équipe Alpine verra son pilote Pierre Gasly s’élancer depuis le top dix...