Accueil Alpine Quelles seront les nouveautés du groupe Renault au Mondial de Paris ?
AlpineDaciaGamme E-TechRenault

Quelles seront les nouveautés du groupe Renault au Mondial de Paris ?

Le stand Renault lors du salon de l'Auto de Paris en 2022
Partager

Rendez-vous incontournable de tout amateur d’automobile qui se respecte, le Mondial l’Auto de Paris ouvrira ses portes au public à partir du 14 octobre pour moins d’une semaine cette année puisque cette édition 2024 se refermera le 20 octobre.

En 2024, le Mondial de l’Auto de Paris célèbre sa 90e édition et l’événement rassemblera une fois de plus presque tous les acteurs du monde de l’automobile et le public au même endroit au Paris Expo Porte de Versailles. Si certains constructeurs comme Mercedes ont décidé de bouder le salon de l’Auto de Paris, d’autres en revanche seront bien présents et avec plusieurs nouveautés dans leurs bagages.

Ce sera notamment le cas de Renault Group qui débarque au salon cette année avec pas moins de sept premières mondiales à présenter à la presse et au public, dont la très attendue Renault 4 E-Tech 100% électrique et qui sera incontestablement la star de cette édition 2024 du salon.

Sur son stand Renault Pro+, Renault exposera un concept car préfigurant la prochaine génération de vans (très certainement l’Estafette déjà présentée à Hanovre). La marque présentera également le prototype du nouveau Master H2-Tech, version hydrogène qui complètera l’offre électrique et thermique, développée par HYVIA, coentreprise entre Renault Group et Plug.

Du côté des autres marques du groupe Renault, Dacia présentera au Mondial un nouveau véhicule pour lancer son offensive sur le segment C, mais le public pourra aussi admirer sur le stand tous les modèles de la marque dont le nouveau Duster, la nouvelle Spring, la Sandero ou encore le Jogger.

Toujours chez Dacia, le prototype Sandrider dans sa livrée finale, et avec lequel la marque est engagée dès 2025 au Dakar et dans le championnat du monde de Rallye-Raid, sera aussi présent sur le stand.

Du côté de chez Alpine, les visiteurs pourront découvrir en première mondiale son tout nouveau show car, préfigurant le prochain véhicule du « Dream Garage », aux côtés de l’A290 commercialisée depuis cet été. Alpine dévoilera également en première mondiale l’Alpenglow Hy6, équipé de la toute nouvelle motorisation thermique 6 cylindres à combustion hydrogène, développée par la marque.

Pour les amoureux de sport automobile et de Formule 1, l’A524 de la saison 2024 pilotée par Pierre Gasly et Esteban Ocon sera également exposée sur le stand Alpine à Paris durant le Mondial.

Enfin, Mobilize présentera en première mondiale les modèles de série de Duo, le quadricycle électrique disponible avec et sans permis, et de Bento, le micro-utilitaire pour les milieux urbains et péri-urbains. En plus de ces véhicules, Mobilize exposera également ses solutions de recharge à domicile et de recharge rapide pour accompagner la transition vers le véhicule électrique.

Alors que vous soyez fan ou pas des marques du groupe Renault, rendez-vous du 14 au 20 octobre porte de Versailles pour ce Mondial de l’Auto qui s’annonce festif.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Les deux Alpine en fond de grille pour la course Sprint en Chine

Les deux pilotes Alpine F1, Pierre Gasly et Jack Doohan, s’élanceront depuis...

Alpine dévoile l’A110 GT4+ taillée pour les circuits

Alpine dévoile l’A110 GT4+, la nouvelle itération optimisée de son modèle phare...

Plus moderne et ultra connecté, Renault présente l’Espace 2025

Avec de nouvelles faces avant et arrière revues, de nouvelles signatures lumineuses,...

Capucine Lorenzi nommée COO de la marque Alpine

À compter du 1er avril 2025, Capucine Lorenzi est nommée Chief Operating Officer...

Les pilotes Alpine F1 « confiants » avant le Grand Prix de Chine

L’écurie Alpine reprend la piste ce week-end à Shanghai pour le Grand...

C’est officiel, Renault Sport renaît avec la R5 Turbo 3E !

Réinterprétation moderne et électrique des légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2...

Alpine F1 repart bredouille de Melbourne

L’écurie Alpine n’a inscrit aucun point ce dimanche au Grand Prix d’Australie,...

F1 : Une Alpine dans le top 10 sur la grille de départ en Australie

Le pilote Alpine Pierre Gasly s’élancera depuis le top dix ce dimanche...