Accueil Gamme E-Tech Renault dévoile un étonnant concept de son Estafette 100% électrique
Gamme E-TechGamme VURenault

Renault dévoile un étonnant concept de son Estafette 100% électrique

L'estafette Concept de Renault
Partager

L’Estafette Concept est une vision de Renault pour ses futurs fourgons électriques qui préfigure ce que produira Flexis, l’entreprise indépendante fondée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group pour répondre aux défis de la transition énergétique et de la logistique du dernier kilomètre.

Pensé pour la ville, l’Estafette Concept est à la fois compact et spacieux. Cet utilitaire 100 % électrique conjugue l’empreinte au sol du Kangoo L2 avec l’agilité de Clio et le volume de chargement du Trafic L1H2.

Conçu par essence pour les chauffeurs, l’Estafette Concept a été développé en s’appuyant sur le retour d’expérience de ces professionnels et en prenant en compte leurs besoins. Il optimise le déroulé des opérations en termes de temps et de sécurité.

Véhicule 100 % connecté, l’Estafette Concept profite de l’architecture SDV (Software Defined Vehicle ou véhicule conçu autour du logiciel) de la plateforme FlexEVan, développée par Ampere. Essentielle pour la performance et la rentabilité des véhicules électriques de la nouvelle génération, l’architecture électronique SDV permet d’intégrer des fonctions évoluées comme les mises à jour en temps réel ou la maintenance prédictive, et contribue à une réduction des coûts d’usage de l’ordre de 30 %.

Estafette Concept

« Nous sommes ravis de contribuer à donner vie à la vision de Renault Group et de ses partenaires Volvo Group et CMA CGM Group, avec pour ambition commune de révolutionner la logistique urbaine en la rendant durable, sûre, intégrée à la ville et au service de tous, des chauffeurs aux habitants. » a déclaré Philippe Divry, CEO de Flexis SAS

« Estafette Concept constitue la première illustration de ce que seront les véhicules utilitaires électriques de demain : résolument conçus pour la ville, compacts, connectés, au service d’une livraison 100 % durable. »

Digne héritière de l’emblématique fourgonnette Renault née en 1959, Estafette Concept partage avec elle bien plus que la bonhommie de ses phares ronds. Elles ont toutes deux le sens de l’innovation et de la praticité. Quand son aïeule inaugure pour l’ensemble de la marque Renault (VU+VP) l’architecture tout à l’avant -moteur et transmission- afin de libérer totalement l’espace de chargement, la nouvelle Estafette 4.0 étrenne la nouvelle plateforme électrique FlexEVan appelée à révolutionner l’offre de véhicules utilitaires.

Estafette Concept

Pensées pour faciliter la vie des professionnels, chauffeurs, artisans comme marchands, elles jouent toutes deux la carte de la compacité. Grandes à l’intérieur et contenues à l’extérieur, elles emportent un chargement généreux tout en restant aisées à stationner. Elles adoptent l’une et l’autre deux portes coulissantes d’une praticité et une sécurité sans égale.

Enfin, les deux véhicules ont été conçus pour et avec les professionnels. En 1959, Renault avait même organisé un championnat national d’acheminement pour lancer son Estafette ! Affaire à suivre quand Estafette Concept débouchera sur un véhicule de série d’ici deux ans.

Dans la même catégorie

Le prototype Renault Twingo E-Tech exposé au Mondial de Paris

Renault exposera le prototype de la Twingo E-Tech sur son stand au...

Renault s’engage auprès des Nations Unies pour améliorer la sécurité routière

Renault Group et le Secrétariat de l’Envoyé Spécial du Secrétaire général des...

La clé digitale fait son arrivée dans le groupe Renault

A la veille du Mondial de Paris, Mobilize – la filiale du...

Mobilize dévoile le Duo et sa version utilitaire le Bento

Duo et Bento s’adressent aux particuliers et aux professionnels. Le Duo offre deux sièges et...

Du Spider à la Mégane, 20 ans de passion chez Renault Sport

C’est en 1995 que le public voit débarquer dans les concessions Renault...

Ampere (division EV de Renault) acquiert 40% du capital d’E2-CAD

La société Ampere (filiale de Renault Group) et E2-CAD ont  signé un...

Deux versions de la R5 E-Tech bientôt disponibles à moins de 25 000 euros

Renault a enfin levé une partie du voile sur les deux versions...

Luca de Meo : « La Renault 5 E-Tech Electric, c’est bien plus qu’une voiture »

Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, est parfaitement conscient que...