AlpineSport automobile

WEC – 6 Heures de Spa : sur quelle chaîne suivre l’équipe Alpine ?

Alpine Endurance WEC
35 MILESI Charles (fra), HABSBURG-LOTHRINGEN Ferdinand (aut), CHATIN Paul-Loup (fra), Alpine Endurance Team #35, Alpine A424, Hypercar, action during the Qatar Airways Qatar 1812 KM, 1st round of the 2024 FIA World Endurance Championship, from February 29 to March 02, 2024 on the Losail International Circuit in Lusail, Qatar - Photo Frédéric Le Floc'h / DPPI
Partager

Ce samedi 11 mai, les équipes du championnat du monde d’Endurance prennent le départ de la troisième manche de la saison 2024 en Belgique dans le cadre des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Présentes en WEC dès son lancement en 2012, les 6 Heures de Spa-Francorchamps sont l’une des épreuves incontournables en Endurance, mais aussi l’une des plus appréciées et attendues des concurrents.

Pour ce troisième rendez-vous de l’année, l’équipe Alpine poursuivra son apprentissage de l’Hypercar  A424. Après des débuts encourageants au Qatar, « les Bleus » ont rencontré plus de difficultés à Imola. Dotée d’une connaissance croissante du matériel à sa disposition, toute l’écurie se rend donc en Belgique avec l’objectif d’emmagasiner un maximum d’enseignements sur une épreuve souvent considérée comme l’ultime répétition avant la semaine des 24 Heures du Mans programmées en juin dans la Sarthe.

Le départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps est programmé à 13h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en intégralité en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne sur Eurosport 2.

Les spectateurs belges qui ne pourront effectuer le déplacement jusqu’à Spa-Francorchamps, pourront la suivre la course sur Tipik ou sur la plateforme RTBF Auvio.

La Chaine L’Equipe, chaîne gratuite, retransmettra la majeure partie de la course en direct pour les spectateurs français, mais basculera sur la Formule E à Berlin dans l’après-midi. L’intégralité de la course sera également diffusée sur L’Equipe.FR.

Disponible sur l’application WEC

En plus de la retransmission TV, FIAWEC.TV diffusera la course de Belgique en direct sur sa plateforme en ligne.  Celle-ci est disponible dans le monde entier. Des packages de course au coup par coup sont disponibles pour 8,99 euros. L’application propose les qualifications, les rediffusions de la course et les commentaires en anglais des experts Anthony Davidson, Martin Haven, Graham Goodwin ainsi que du journaliste de la pitlane, Bruce Jouanny.  Pour plus d’infos, cliquez ICI.

A lire aussi :  C'est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Allez Alpine !!!

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...

Alpine F1 : Paul Aron le plus rapide lors de la première journée de tests à Budapest

L’équipe Alpine F1 est restée à Budapest cette semaine pour participer à...

Alpine ELF Cup Series : Léo Jousset renoue avec la victoire avant la pause

L’Américano-Israélien Roee Meyuhas (Forestier Racing by VPS) est entré dans l’histoire en...