F1 – Gasly s’attend à un week-end riche en émotions à Imola

casque Senna Gasly Imola

Le pilote Alpine Pierre Gasly rendra hommage à Ayrton Senna ce week-end au Grand Prix d’Emilie-Romagne – théâtre de la septième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1 – où il portera un casque spécial.

A la veille du septième rendez-vous de l’année, le pilote Alpine a dévoilé sur les réseaux sociaux le casque hommage qu’il portera tout au long du week-end à Imola, véritable réplique (en dehors des sponsors) du casque mythique jaune et vert d’Ayrton Senna décédé il y a 30 ans des suites de ses blessures après son crash à Imola.

« Ce week-end sera particulier pour de nombreuses raisons, notamment parce que nous nous souviendrons de la légende Ayrton Senna, trente ans après sa disparition tragique. » a déclaré Pierre Gasly.

« Je rendrai hommage à l’un de mes héros sportifs et l’une de mes sources d’inspiration en sport automobile en portant un casque spécial Senna au Grand Prix d’Émilie-Romagne. »

« Il y a quelques semaines, j’ai eu le privilège de prendre le volant de la première Formule 1 d’Ayrton Senna, la Toleman de 1984, à Silverstone [dans le cadre d’un tournage dont les premières images sont disponibles au bas de l’article]. C’était une journée vraiment unique et je ne l’oublierai jamais. Ce Grand Prix à Imola sera donc riche en émotions en sa mémoire. » a ajouté le Normand.

Il est bon de noter qu’à l’issue du week-end de course à Imola, le casque hommage porté par Pierre Gasly sera vendu aux enchères par F1 Authentics et l’argent récolté ira à l’Institut Ayrton Senna pour soutenir l’éducation des enfants au Brésil.

Gasly au volant de la Toleman à Silverstone