L’A390, le tout nouveau sport fastback, signé Alpine, dévoile ses premières lignes en amont de son reveal complet le 27 mai 2025 à Dieppe, avant les célébrations du 70e anniversaire de la marque.
Pensé comme un véritable objet plaisir pour emmener jusqu’à 5 personnes à son bord, ce deuxième véhicule du Dream Garage 100 % électrique d’Alpine est conçu et fabriqué en France. L’A390 propose une silhouette unique, immédiatement identifiable dans la famille Alpine et reprenant à 85 % le design du concept A390_β présenté au Mondial de l’Auto 2024 à Paris.
Il exprime ainsi visuellement le niveau de performance et de sportivité permis par ses trois moteurs électriques, l’action de l’Alpine Active Torque Vectoring et ses 5 modes de conduite.
Dans l’habitacle, une nouvelle évolution du système Alpine Telemetrics offrira une ambiance graphique unique sur ses écrans. L’ambiance sonore de l’A390 a également été développée sur mesure par le spécialiste français de l’ingénierie acoustique, Devialet.
Ce système audio composé de 13 haut-parleurs s’appuie sur les technologies de spatialisation de Devialet pour un impact surround maximal.
Un pass Alpine A390 Première
Grâce au pass Alpine A390 Première, les premiers acheteurs pourront accéder en pôle position à leur A390, deux semaines avant l’ouverture officielle des commandes. Ils bénéficieront également, en exclusivité, d’une paire d’écouteurs Devialet Gemini II x Alpine en édition limitée, pour prolonger l’expérience sonore de l’A390.
L’Alpine A390 sera dévoilée en première mondiale le mardi 27 mai 2025, lors d’une conférence de presse retransmise en direct à 17h.