Mobilize s’apprête à dévoiler au Mondial de Paris la version définitive du Bento, un micro-utilitaire 100% électrique, très compact et doté d’un caisson de chargement à l’arrière pour faciliter les livraisons du dernier kilomètre dans les centres-villes.
Le Mobilize Bento a été conçu pour une clientèle professionnelle ayant besoin d’un véhicule agile, pratique et sûr pour les services de proximité en zones urbaines et péri-urbaines, où les exigences en termes de respect de l’environnement et d’encombrement sont croissantes.
Comme tout problème a une solution, le Bento mesure 2,54 mètres de long et 1,29 mètres de largeur. Il est 100% électrique, n’émet aucun bruit, zéro émission et aura donc accès aux zones de circulation réglementée comme les ZFE.
Avec une autonomie annoncée de 140 kilomètres (sous réserve de certification), le Bento sera parfaitement adapté à un usage urbain et péri-urbain, facilité par une vitesse de pointe pouvant atteindre les 80 km/h. Il sera notamment rechargeable sur une prise standard (domestique) ou de type 2, donc compatible avec les bornes publiques et celles installées dans les entreprises.
Le caisson de chargement fermé du Bento proposera 700 litres de capacité, tandis que son rayon de braquage de 3,4 mètres sera parfaitement adapté à une conduite en centre-ville, notamment dans les plus petites rues de certains quartiers historiques.
Bourré de technologies, le Mobilize Bento sera ultra connecté puisqu’il bénéficiera d’une connectivité native pour faciliter les opérations des professionnels avec une remontée en temps réel de certaines données du véhicule pour la gestion de flottes (état de la batterie, autonomie restante ou encore kilométrage).
Une clé digitale via smartphone sera également disponible sur le Bento pour ouvrir et démarrer le véhicule. Cette fonctionnalité devrait faciliter le partage des véhicules au sein d’une entreprise. Le Bento sera aussi équipé d’un système de géolocalisation. Grâce à cette fonctionnalité, le gestionnaire de flottes pourra définir une zone dans laquelle l’utilisation du Bento est autorisée.
100% confortable
Prestation unique sur le segment des quadricycles, le Bento sera équipé de série d’un airbag. Il sera également muni, en option, d’un système de climatisation, alors que le siège et le pare-brise chauffants offriront un confort thermique efficace tout en limitant l’impact sur la consommation.
Enfin, le Bento a été conçu pour faciliter l’usage de ce micro-utilitaire. Les pare-chocs avant et arrière sont les mêmes et ils peuvent donc être changés facilement, ce qui réduit les coûts et rend la réparation plus rapide. Un grain plastique spécifique a également été mis au point pour les boucliers et les bas de caisse afin de réduire les marques d’usure dans le temps et « invisibiliser » les potentielles rayures.
Enfin, le Bento vise à intégrer 40% de matériaux recyclés (batterie incluse) et sera recyclable à 95% (batterie comprise) en fin de vie.
Rendez-vous au Mondial de Paris du 14 au 20 octobre pour découvrir la version définitive du Mobilize Bento et de son cousin le Duo. En plus de ces véhicules, Mobilize exposera également ses solutions de recharge à domicile et de recharge rapide pour accompagner la transition vers le véhicule électrique.