Renault présente la R5 E-Tech au salon de Genève 2024

C’est ce lundi 26 février 2024 que Renault va présenter la tant attendue Renault 5 E-Tech 100% électrique, une présentation en première mondiale au salon de Genève.

La révélation aura lieu le lundi 26 février à 9:30 CET devant un parterre de journalistes internationaux venus spécialement pour l’occasion – l’évènement sera accessible en live stream à cette adresse. Sur son stand baptisé R5VOLUTION IS A FRENCH THING, Renault illustrera également son offensive produit à travers l’exposition des derniers modèles de sa double gamme électrique et hybride :

  • E-Tech electric : Renault 5, Mégane et Scénic
  • E-Tech full hybrid : Espace et Rafale

La Renault 5 E-Tech electric est le premier véhicule à accueillir à son bord l’avatar interactif Reno. Un démonstrateur situé au cœur du stand, dans l’ovoïde central, proposera aux visiteurs d’échanger avec ce nouveau compagnon de route intelligent et complice, doté d’une véritable personnalité.

Deux démonstrateurs technologiques Ampere seront également présents :

  • la nouvelle plateforme AmpR Small : Renault 5 E-Tech electric est le premier modèle à bénéficier des atouts de cette plateforme dédiée aux véhicules électriques du segment B
  • un démonstrateur sur le nouveau moteur électrique, le chargeur bidirectionnel et la batterie optimisée de Renault 5 E-Tech electric

Le stand Renault sera aussi l’occasion de découvrir les produits dérivés Renault 5 avec une toute nouvelle gamme dédiée à l’icône pop de la marque. La Boutique The Originals Renault store proposera des produits en collaboration avec des marques françaises comme le baby-foot Bonzini, le surf Shapers club, le pull en laine Saint James ou encore une trotinette électrique Plume.

Renault accompagnera le lancement de son icone, avec « 5 mouvements », un programme de collaborations avec cinq startups françaises de la mobilité. Chacune des cinq collaborations représente la mobilité au travers d’un élément naturel – la terre, l’eau, l’air et la neige – exprimant l’innovation, la compacité et la performance de ces objets de mobilité.