Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A524. Formula 1 World Championship, Rd 12, British Grand Prix, Sunday 7th July 2024. Silverstone, England.

L’écurie Alpine a quitté Silverstone sans le moindre point dans ses bagages ce dimanche soir après l’abandon de Pierre Gasly et une lointaine seizième place à l’arrivée de l’épreuve pour Esteban Ocon.

Globalement, le Grand Prix de Grande-Bretagne est à oublier pour l’équipe du constructeur français, puisque dès le début de l’événement, Pierre Gasly savait qu’il devrait s’élancer depuis le fond de grille suite à une lourde pénalité moteur, alors que son coéquipier Esteban Ocon a pour sa part été éliminé dès la Q1 en qualifications suite à une « confusion » qui ne lui a permis de boucler un dernier tour rapide.

Aucun point donc pour Alpine ce dimanche à Silverstone, mais tout de même du positif à retenir selon le Team Principal Bruno Famin : « Silverstone était clairement un week-end difficile pour l’équipe. » a déclaré Famin dimanche soir.

« Nous devons en tirer les leçons et nous appliquer afin de faire mieux lors des prochaines courses. Nous n’avons pas permis à nos pilotes de se battre. »

« Le point positif de la journée est notre travail sur les arrêts au stand, où nous avons fait des progrès significatifs. »

« C’était une triplette intense pour l’écurie. Nous allons la débriefer collectivement, travailler sans relâche pour trouver des améliorations et revenir plus forts dans deux semaines à Budapest. »

Après Silverstone (douzième manche de la saison 2024), Alpine est toujours huitième au championnat du monde des constructeurs avec désormais 18 points de retard sur l’équipe américaine Haas.